Toujours plus haut

Note de l’éditeur : Cet article a initialement été publié sur un site affilié dont voici le lien.

Même en travaillant comme ingénieur sur des gros projets, je n’étais jamais satisfait. Toute ma vie, j’ai poursuivi le succès sans jamais être satisfait. Je cherchais toujours à atteindre une étape de plus, un poste de plus.

Dans mes lointains souvenirs, je me rappelle qu’à l’école je n’étais pas le meilleur étudiant, et je me rappelle aussi que j’étais le plus petit de ma classe. Les autres étudiants me méprisaient souvent et me disaient que je n’étais pas bon et que je ne réussirais jamais. J’ai donc grandi en voulant prouver aux autres qu’ils avaient tort et que je pourrais réussir moi aussi. Je ne voulais pas juste aller au Cégep, mais devenir le meilleur étudiant et travailler dans les meilleures entreprises.

Une fois le Cégep terminé, un ami m’a dit qu’il deviendrait mon patron car il allait à l’université. La semaine d’après, je me suis inscrit à l’université pour lui prouver que moi aussi je pouvais réussir. Une fois mon bacc terminé, je cherchais encore le succès en voulant travailler dans les meilleures compagnies, sur les plus gros projets, mais je vivais déception sur déception. Il y avait toujours une entreprise plus grosse, toujours un projet plus attrayant.

J’ai cherché la satisfaction en essayant de viser toujours plus haut. Après avoir poursuivi le succès, sans succès, je me suis rendu compte que je ne pourrais jamais être satisfait par le pouvoir, l’argent ou le travail, mais qu’il fallait que je mettre ma foi dans quelque chose d’encore plus grand. J’ai découvert qu’il y avait Quelqu’un qui m’acceptait et m’aimait comme j’étais.

Mettre ma foi dans quelque chose de plus grand m’a permis de ne plus chercher ma satisfaction aux yeux des autres. Cette découverte a changé à jamais ma façon de voir la vie et d’apprécier chaque journée.

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s